La nuit a été aussi studieuse qu’active à bord de l’Imoca Fives Group – Lantana Environnement, pour Louis Duc et Marie Tabarly, engagés sur le Défi Azimut.
L’archipel des Glénan, la pointe de Penmarch, la baie d’Audierne… jusqu’à la chaussée de Sein, première marque de parcours de ces « 48h », qu’ils ont enroulé en fin de nuit, dans une brise légère, le duo a négocié chaque bascule de vent pour optimiser sa trajectoire.

Ce matin, la bataille est, et reste, serrée au sein de la flotte du Défi Azimut Lorient Agglomération. Les concurrents tirent des bords de près, contre le vent, pour atteindre le 2e way point de cette boucle d’environ 250 milles.

© Armel Vrac

L’Imoca Fives Group – Lantana Environnement pointe ce matin en 8e position, 2e bateau à dérives, à 1,5 milles de « Café Joyeux » (l’ex « Monnoyeur » de Benjamin Ferré). La brise, encore faible ce matin, devrait se renforcer un peu à la mi-journée avant de s’essouffler à nouveau dans l’après-midi. Il leur faudra patienter jusqu’à la nuit prochaine pour bénéficier d’un renforcement sensible du vent.

© Armel Vrac

D’ici là, concentration et réglages fins restent la règle. Il leur reste 160 milles d’une belle régate au coude à coude à négocier !

Cartographie à suivre ici