Le duo Fives Group – Lantana Environnement n’est plus qu’à une douzaine d’heure de l’arrivée de leur Transat Café l’Or. Les grains nocturnes pimentent toujours cette fin de course : « Nuit assez agitée, avec pas mal de manœuvres et de grains, à slalomer entre les Mini qui font route vers la Guadeloupe ! » commentait Louis ce matin.
A 11h ce mardi 11 novembre, Louis et Masa sont toujours 14e, et 2e Imoca à dérives. Ils ne sont plus qu’à 230 milles (425 km) de la Martinique. Et sont attendus dans la nuit antillaise, entre 1 et 2h du matin (soit 6 et 7h en Normandie !).

Même s’il n’y a plus d’enjeu de classement, vigilance et recherche de performance restent plus que jamais de mise. Après 15 jours de course, la fatigue est là. A l’approche des côtes le trafic maritime s’intensifie, tandis que grains et sargasses ne lâchent pas la pression.
Tout va bien à bord, Louis et Masa doivent commencer à se projeter sur leur atterrissage, ils se préparent à quitter leur costume de marin et le large qui va avec, cet univers qui les anime depuis toujours… Et qu’ils vont tout faire pour retrouver au plus vite.

A Fort de France, tout est prêt pour les accueillir et les aider à renouer avec la terre et les terriens… En tous cas, nous avons hâte d’écouter leurs histoires, de s’inspirer de leurs défis partagés, des liens qui se seront noués dans les difficultés comme dans les réussites de ces 15 jours et 15 nuits de cette traversée de l’Atlantique !