Photo Bernard Le Bars

3 ans d’apprentissage et de découvertes

Depuis qu’il s’est lancé dans ce défi Vendée Globe en septembre 2020, le skipper Normand a découvert et appris à diriger cette « petite entreprise » : « On a connu des embuches et des super moments aussi ! On a cassé, réparé, optimisé… On a découvert la vie d’une équipe Imoca ! Aujourd’hui, nous avons le bateau dont nous avions rêvé. Dans un an, ce sera la dernière ligne droite pour le Vendée Globe. On aura fait un beau parcours… C’est extraordinaire… »

Chaque étape franchie, chaque difficulté surmontée permettent aujourd’hui à Louis d’aborder la suite de son programme Vendée Globe de façon plus sereine.
« La première source de sérénité vient de la confiance de nos partenaires et de leur enthousiasme. Qu’il s’agisse de nos partenaires titres, comme des partenaires techniques et bien sûr ceux du club « Votre entreprise autour du monde ». Et puis, il y a maintenant une équipe construite avec des « mercenaires » pour les missions pointues, ponctuelles et des profils différents pour le noyau dur, à l’année. Le programme commence à fédérer du monde autour de nous…»