Halvard Mabire : « faire un bilan technique complet »

« Il y a eu beaucoup de gros œuvre réalisé sur le bateau, un très beau travail d’ailleurs, mais il reste des petites choses à faire. On rentre dans le détail, c’est important. L’objectif de cette course est de faire un bilan technique complet.
Je découvre le bateau et l’équipe. Nous avons fait quelques sorties d’entrainement, mais j’étais surtout focalisé sur le bricolage. Et puis, comme je pars en bateau avec Louis, c’est lui qui s’occupe de tout ! S’il me dit de tourner une ficelle, je tourne : c’est aussi simple que ça ! (rires)
Ce parcours va être intéressant pour se jauger par rapport à la concurrence, il devrait y avoir un peu de contact. Cela va nous permettre de déterminer les points forts et les points faibles du bateau.
Mais il ne faut pas oublier que l’objectif principal est le Vendée Globe. Tout doit être tourné vers cet unique objectif afin de hiérarchiser ce qu’il reste à faire pour le Vendée Globe, en fonction du budget et des moyens humains disponibles.
 »

Louis Duc : « Je vais apprendre plein de choses ! »

« Les runs vont permettre de se dégourdir les dérives et de voir ce que ça donne par rapport aux autres bateaux non-foilers. Nous allons re-découvrir le bateau.
C’est génial d’avoir Halvard à bord : techniquement, ça va nous permettre de faire un gros bond en avant ! Et, sur l’eau, c’est un tueur et un fin stratège. Je vais apprendre plein de choses ! C’est une chance de profiter de cette expérience-là. 
»