« Nous voilà revenus à Caen après une saison bien étoffée !

En 2022, l’objectif était de poursuivre la démarche d’évolution du bateau initiée lors de la reconstruction. Malgré les déboires liés au démâtage au retour de la Transat Jacques Vabre 2021, nous avons réussi à tenir ce programme.
Nous avons disputé la Vendée Arctique, la Drheam Cup, le Défi Azimut et la Route du Rhum, soit 8000 milles de course en solitaire accumulés. Le but était avant tout de terminer ces épreuves pour engranger des milles et se qualifier pour le Vendée Globe, ce qui est chose faite !

Nous devions enfin veiller à revenir fin décembre au chantier sans avarie majeure à bord, ce qui n’est pas anodin… Jusqu’au bout, la vigilance fut de mise lors de ce convoyage retour : une collision de dernière minute aurait pu mettre le projet en péril.
Lorsque nous avons amarré le bateau dans le bassin à Caen, ce fut un soulagement et une énorme satisfaction pour le projet : nous allons pouvoir gagner en sérénité les deux prochaines années et continuer de préparer le bateau en vue de notre objectif, le Vendée Globe 2024.

Je souhaite donc avant tout remercier tous les acteurs qui ont rendu ce projet possible : les participants à l’opération « Votre épargne autour du monde » et, bien sûr, l’ensemble de nos partenaires : le Club Veam, Best Energies, Lantana Environnement et le Groupe Fives.

L’année 2023 commence par une mise en chantier du bateau pour de l’entretien et de nombreuses évolutions, suivi d’un gros programme de courses aboutissant à la Transat Jacques Vabre !

L’équipe du bateau Fives – Lantana Environnement vous souhaite une excellente année 2023 ! »

Louis

 

 

Près de 12 000 milles en course, au programme de cette saison 2023 !

  • Mai – La Guyader Bermudes 1000 Race : 1200 milles en solitaire au départ de Brest.
  • Juillet – La Rolex Fastnet Race : 600 milles en double entre Cowes, le phare du Fastnet et Cherbourg.
  • Septembre – Le Défi Azimut – Lorient Agglomération : des runs, un parcours offshore de 24h en double et le tour de Groix, à Lorient.
  • Novembre – La Transat Jacques Vabre : 5400 milles en double entre Le Havre et Fort de France.
  • Décembre – Le Retour à la Base : 3500 milles en solitaire entre Fort de France et Lorient.