Les bords se suivent et ne se ressemblent pas sur ce parcours de 600 milles du Défi Azimut, mais la bagarre, elle, ne change pas d’intensité. Après le près dur du départ puis les grands bords de portants tactiques d’hier, Louis et Rémi négocient ce matin leur remontée vers Lorient, au près, dans une brise évanescente malheureusement.

Ce samedi s’annonce en effet long et pénible pour les duos encore en mer. Les premiers foilers, arrivés ce matin vers 6h à Lorient La Base, ont emporté avec eux les derniers souffles d’air du jour.

Le duo Fives Group – Lantana Environnement, toujours au contact avec les autres bateaux à dérives et à la bagarre entre la 3e place et le top 5 de cette « catégorie », sont à 7 – 8 milles du 3e bateau à dérives et à 3 milles du 4e. Une risée, un réglage fin, un placement… chaque petit détail va compter aujourd’hui.

Toute la journée, il va falloir s’armer d’une patience active pour exploiter le moindre souffle et gagner mille après mille vers le but, en attendant l’arrivée en fin de journée d’un flux salvateur de secteur sud-sud-ouest.