« C’est vraiment une belle course, riche et complète, qui permet de se remettre dans le bain : c’est une rentrée des classes, pour les skippers, comme pour l’équipe ! » Le skipper Fives Group – Lantana Environnement affichait un large sourire ce dimanche à son retour à terre après une superbe 5e place sur la dernière épreuve de ce rendez-vous lorientais : le tour de Groix.

L’équipe Fives Group – Lantana Environnement a en effet pris un superbe départ en tête de flotte. Louis et son équipage ont ensuite contrôlé leurs adversaires, contenant les assauts des foilers jusqu’au bord de reaching où ces derniers ont inévitablement accéléré. Mais l’Imoca à dérives Fives Group – Lantana Environnement termine à une très belle 5e place !

© DR

Louis Duc : « On a pris un bon départ, on a réussi à bien se placer au vent de la flotte pour rester en tête jusqu’à la pointe de l’île. Ensuite on a vu le magnifique spectacle des foilers voler au reaching. Mais toute l’équipe a bien manœuvré, tout le monde était sur les réglages, même les invités. Tout le monde à le sourire, c’est parfait ! »

Une épreuve complète !

Le skipper Normand apprécie particulièrement le Défi Azimut Lorient Agglomération : une épreuve complète, qui permet de renouer avec la compétition avant grand rendez-vous automnal : « les runs nous obligent à prendre plusieurs départs, il faut être lancé et rapide dès les premières secondes. Les 48h, c’est un départ en flotte et une course intense avec de la stratégie, des réglages… Pareil pour le tour de Groix. C’est vraiment un excellent entrainement ! Je suis aussi très content de pouvoir embarquer des partenaires et des personnes de l’équipe à cette occasion-là et de leur faire partager un peu de ce que nous vivons en mer. C’est vraiment un rendez-vous à ne pas manquer ! »

© DR

La suite du programme est dense pour Louis et son équipe qui rentrera en Normandie en début de semaine prochaine. Dans une dizaine de jours, Masa Suzuki sera de retour en France, le duo s’élancera sur son parcours qualificatif à la Transat Café l’Or.
Il sera alors grand temps de commencer à tout finaliser pour rallier le Havre le 16 octobre prochain !